Domaine de la Baronnie d'Anast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Baronnie d'Anast

La Baronnie d'Anast et ses dépendances dans les RRs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Emuyl De Comper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emuyl
Tétard
Tétard
Emuyl


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:55

A la suite de la missive de Dame Driweg Alieniore de Brocéliande, Emuyl ne prit que peu de temps pour monter dans la première cariole venue et rejoindre cette grande Dame qui en avait appelé à l'aide. Ce fut en ces jours si sombres et le coeur douloureux qu'Emuyl apercut l'entrée du domaine.

Emuyl n'avait pas le coeur a admirer le château. Dès son arrivée elle pensait aux souffrances de la Dame Driweg. La cariole s'arreta et Emuyl au travers de la fenêtre annonca:


Demat,
Je me nomme Emuyl, Dame de Comper. Dame Driweg Alieniore de Brocéliande m'attends ...


Les gardes n'avaient pas à deviner la raison pour laquelle Emuyl était venue. Ses yeux rouges remplis de larmes la trahissaient. Elle les essuya à l'aide d'un mouchoir en dentelle et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore
Admin
Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:34

L'un des gardes heureusement plus intelligents que l'interlocuteur d'Emuyl reconnut dans le nom de "Comper" l'une des seigneuries de feu le Baron de Concoret. Il indiqua à ses collègues de lever la herse et la carriole pénétra dans la cour du château dans un grand fracas de sabots.

Il ne fallut guère longtemps à la maîtresse des lieux pour bondir hors de sa demeure. Elle utilisa les dernières forces qui lui restaient pour courir jusqu'à la nouvelle arrivante.
Emuyl posait à peine le pied sur le sol lorsque Driweg se jeta sur elle, affreusement amaigrie et pâle comme jamais.


_ "Emu...yl !"

La jeune femme se laissa tomber sur le sol comme un pantin. Seules ses interminables boucles d'or donnaient encore un semblant de vie à sa silhouette.

_ "Madame !"

Anton se précipita pour relever la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://anast.forumactif.fr
Emuyl
Tétard
Tétard
Emuyl


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:35

Emuyl remercia les gardes d'un hochement de tête. Alors qu'elle descendait de la cariole elle n'avait qu'à lever les yeux pour voir que la Dame De Brocéliande était tombée. Elle accourut vers elle, et s'accroupit, prenant delicatement ses mains dans les siennes pour l'aider à la relever.

Demat, Dame Driweg. Je suis venue aussi vite que j'ai pu comme vous en aviez demandé dans la lettre.

Elle la releva et la regarda. La pauvre Dame De Brocéliande n'avait plus goût à la vie et dans ses yeux l'on ne voyait plus cette joie dont Emuyl avait l'habitude de voir sur son visage lorsqu'elle la croisait. Elle était très pâle et Emuyl se promit de tout faire pour l'aider.

Vous ne vous êtes pas bléssée ?

Emuyl regardait la jeune femme légèrement inquiète qu'il lui soit arrivée malheur. Elle souffrait tant de la voir ainsi. Mais elle comprenait bien cette souffrance et elle resta à ses côtés le temps que la Dame puisse lui reprendre quelques peu ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore
Admin
Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:36

Driweg semblait ailleurs.

_ "Blessée... Comment pourrais-je ne pas l'être ? Notre Seigneur Tout-Puissant a décidé, dans sa graaaande bonté, de reprendre mon Ryan auprès de lui. Quel honneur, mon Dieu, quelle grâce, Il nous a faite. Quand ai-je formulé le vœu de le voir partir ? Est-ce que Dieu l'a égoïstement voulu pour Lui tout seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://anast.forumactif.fr
Emuyl
Tétard
Tétard
Emuyl


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:24

Emuyl tenait toujours le bras de la Dame De Brocéliande, signe de prévision si jamais la Dame referait une rechute. Elle baissa la tête et comprit que ses mots avaient été mal interprétés, mais elle ne lui en voulait aucunement... La tristesse était beaucoup plus forte et Emuyl se contenta de dire.

Je ne parlais pas de votre douleur mentale Dame mais physique. Si vous n'aviez aucune écorchures ou autre... Car il aurait fallu vous prodiguer des soins au plus vite.

Sachez cependant que je ne peux répondre à vos questions... Personne ne le peut ... Seul le Très-Haut sait de quoi il en advient. Mais sachez que parfois la vie est injuste et que nous devons en rester forte malgré tout cela.

Les paroles sont bien faciles il est vrai mais seul le temps saura cicatriser cette lourde blessure encore en vous. Je suis là Dame à vos côtés à présent. Nous nous connaissons que peu il est vrai mais j'aimais beaucoup mon ancien suzerain. Il a beaucoup fait pour moi et vous êtes sa femme... J'espère que cette confiance que nous avions régnera de nouveau entre nos deux personnes. Je serais toujours présent quoi qu'il arrive soyez en certaine...


Emuyl regarda la Dame de Brocéliande, elle avait les larmes aux yeux. Son suzerain lui manquait terriblement à elle aussi. Il était certain qu'il n'aurait pas voulu les voir ainsi mais l'adieu était encore trop récent ...
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore
Admin
Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:22

Surprenant les larmes naissantes, Driweg attira soudainement Emuyl vers elle pour lui faire un gros calin.

_ "Ne me prenez pas mon deuil, ma belle amie. Je porte déjà celui de mon jeune fils, je pourrais bien porter le vôtre en plus."

Arrivant à la salle à manger, Driweg s'assit :

_ "Et ne dîtes pas que la vie est injuste. Elle ne peut pas l'être. Il faut qu'elle soit juste. Aristote ne permettrait pas le contraire. Il punit les coupables et comble les justes. C'est pourquoi je suis persuadée que s'Il m'a prit mon amour, c'est que j'ai du faire quelques méchancetés. Je vais me creuser la tête et peut-être que si je les rattrape, Il me rendra Ryan."

Perdue dans sa douce folie, Driweg sortit une petite clochette de sa bourse et la tendit à Emuyl :

_ "Voyez ! C'est une clochette comme celles que portaient mon bel aimé. Attachez-la moi au poignet gauche voulez-vous ? Ainsi, l'entendant sonner, j'aurais l'impression qu'il est toujours près de moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://anast.forumactif.fr
Emuyl
Tétard
Tétard
Emuyl


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:52

Emuyl fut surprise de l'attachement que venait de lui apporter la Dame d'Anast. Elle était étonnée de voir tant de gentillesse dans ce coeur si déchiré par les évènements de la vie. Elle sourit légèrement et répondit:

Pardonnez moi Dame Driweg, je ne voulais point alourdir votre peine.

Emuyl fut invitée à s'assoir près d'elle ce qu'elle fit sans hésiter et la regardant avec tant d'admiration. Il est vrai que cette femme avait tant de courage et de dévotion alors que la vie venait de lui prendre l'être le plus cher à son coeur.

Il ne me semble pas que vous ayez fait de méchancetés Dame Driweg. Si la vie a pris votre mari il se peut qu'il y ai une explication à cela certes. Mais je doute vraiment des méchancetés que vous pourriez avoir. Si tel aurait été le cas ne croyez vous pas que le Très-Haut se serait vengé plutôt de votre personne ?

Emuyl regarda la petite clochette que la Dame venait de sortir. Elle était très discrète et si scintillante. Emuyl sourit à la Dame D'Anast lorsque celle-ci lui demanda de l'accrocher à son poignet.

Je vous l'attache immédiatement ma Dame.

Tout en attachant le clochette Emuyl ajouta:

Je trouve cela vraiment adorable. Il est vrai que les choses qui, avant nous paraissaient sans grande importance, deviennent alors douées de sens. Ne trouvez vous pas ? Et puis je trouve que ce moyen de vous rappeler votre mari est très serein... Cela est attachant de vous voir ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Emuyl De Comper Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emuyl De Comper   Arrivée d'Emuyl De Comper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Emuyl De Comper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Baronnie d'Anast :: Le château de la "petite baronne" (rez de chaussée) :: Devant la porte de l'enceinte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser