Domaine de la Baronnie d'Anast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Baronnie d'Anast

La Baronnie d'Anast et ses dépendances dans les RRs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valuu
Mère de la baronne
Mère de la baronne
valuu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2007

un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux Empty
MessageSujet: un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux   un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:17

Pendant que Morganenn allait mander Anton, Valuu pénétra dans la cuisine pour s'empiffrer pour vérifier que sa fille ne manquait de rien.

Voyant que les cuisines étaient bien fournies, Valuu poussa encore plus loin le sacrifice et décida de goûter quelques plats (ce qui, bien entendu, n'était absolument pas prévu à l'origine) afin de s'assurer que sa fille mangeait non seulement en quantité correcte mais également de bons produits bien préparés. La qualité c'est important ! Sa fille méritait bien que sa mère fasse cela pour elle.

Elle indiqua donc à une servante de lui préparer une galette saucisse et de lui servir une part de far.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore
Admin
Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux Empty
MessageSujet: Re: un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux   un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:53

Driweg trottinait dans les couloirs de son beau château, l'esprit ailleurs et Anton sur ses talons.

_ "Mademoi... Madame ! Je vous en prie, les personnes de nobles lignages ne doivent pas courir."

La jeune femme éclata de rire. Se retournant vers son valet géant, elle demanda :

_ "Que font-ils alors lorsqu'ils sont poursuivis ? Ils tirent l'épée ? Celle que m'a offert Monsieur mon mari est très belle mais trop lourde pour moi. Voyez, je ne peux plus que courir."

_ "Mais... personne ne vous poursuit."

_ "Comment appelles-tu alors la course dans laquelle tu t'es lancé pour me persuader de retourner dans mon bureau travailler ?"

_ "Que Mademoi... euh... Madame la Baronne me pardonne, mais je fais cela pour votre bien. Si vous ne travaillez pas le jour, vous êtes contrainte de le faire la nuit et, comme il est indécent de dormir après le chant du coq, vous êtes toute fatiguée."

La dernière des Brocéliande adressa un sourire lourd de gratitude à son serviteur. Il était pour elle comme un père et une mère à la fois. Heureusement qu'il était là. Depuis qu'Amalric de Brocéliande avait repris des fonctions aurpès du duché, il ne s'occupait plus de sa fille et cela la rendait très triste.
Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée une femme de chambre :


_ "Pardonnez-moi Madame, mais une femme demande à voir votre majordome."

Driweg hocha la tête et fit un petit signe de la main pour congédier Anton. Ce dernier maudit rebroussa chemin, visiblement ennuyé.

La jeune femme continua à trottiner au hasard des couloirs. Elle espérait toujours secrètement tomber nez à nez avec une porte qu'elle n'avait jamais poussé.
Soudain, une délicieuse odeur lui saisit les narines. De toutes évidences, on faisait de la tarte dans ses cuisines. La gourmande suivit la piste du fumet jusqu'à une grosse porte de bois entrebaillée. N'y tenant plus, elle poussa le battant et tomba nez à nez... avec sa Môman.
Revenir en haut Aller en bas
https://anast.forumactif.fr
 
un petit en-cas en attendant la maitresse des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Baronnie d'Anast :: Le château de la "petite baronne" (rez de chaussée) :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser